SERVICES

Etat des lieux détaillé de l’infrastructure et réalisation de cahier de charges.

La visite a pour but de déterminer l’état de vétusté du raccordement et de l’installation par un contrôle géométrique de votre embranchement particulier ou votre infrastructure ferroviaire avec chariot mesureur de la pleine voie et des appareils de voie réalisé par un géomètre.

Est inclus:

  • Le relevé géométrique de la voie ferrée (écartement, dévers, gauche, nivellement longitudinal et transversal, flèche, rayon et distance parcourue (borne kilométrique), avec 1 point de mesure tous les 3, 6 ou 9 m.
  • Relevé également de la position (borne kilométrique dans le même référentiel de coordonnées) de tous les points singuliers du raccordement (début et fin, appareils de voie, PN, signalisation, etc.).
  • Fourniture des résultats dans un fichier Excel structuré de telle façon qu’il puisse être remis à jour chaque année en établissant de manière aisée des comparaisons annuelles.

Meulage de rails.

Les travaux de meulage ont pour but d’éliminer les défauts de rails et de redonner un profil correct au rail afin d’éviter les dégradations à l’infrastructure et au matériel roulant.

Elimination des bavures, reprofilage de rails aplatis, reprofilage du petit rayon du rail, élimination des usures ondulatoires, …

Le matériel à utiliser doit être de type lourd (machine de minimum 10 tonnes) pour assurer un résultat efficace dans le temps. Un meulage par chariot trop léger n’est pas conseillé.

Le camion rail-route doit être équipé de minimum 6 meules pour assurer une productivité suffisante. Un mixage de meules boisseaux et tangentielles donne le meilleur résultat. Le camion doit être suffisamment court pour permettre un travail à proximité et dans les appareils de voie. Des rayons de voie de 50 mètres doivent être faisable.